Une Anthropologie des traverses - L’œuvre de Francis Affergan

Georges Balandier (1920-2016)

La rédaction de cArgo apprend avec une grande tristesse le décès de Georges Balandier dans la nuit du 4 octobre 2016.

Très grande figure des sciences sociales en France, il était professeur émérite de sociologie et d’anthropologie à la Faculté de Sciences Humaines et Sociales de l’université Paris Descartes.

Georges Balandier a soutenu la revue cArgo depuis sa création, un projet particulier qu’il a parrainé, et pour lequel il a toujours témoigné une extrême bienveillance. Il nous avait fait le grand honneur d’accepter de siéger au Comité Scientifique de la revue.

La rédaction de la revue cArgo présente ses plus sincères condoléances à ses proches.


cArgo, Revue Internationale d’Anthropologie Culturelle & Sociale est une revue bisannuelle fondée en 2010 par Erwan Dianteill et Francis Affergan, professeurs d’anthropologie culturelle à la l’Université Paris Descartes. Publiée par l’Université Paris Descartes – Sorbonne Paris Cité, avec le soutien de l’Université de Bordeaux, elle fut créée en premier lieu pour mettre en lumière les travaux de jeunes chercheurs en anthropologie. Elle s’est ensuite ouverte aux chercheurs français et étrangers dans une perspective interdisciplinaire, publiés en français comme en anglais. Archivée dans les bibliothèques des principales universités mondiales, la revue cArgo bénéficie d’une audience internationale.


logocantheltransparent


logo_UPD_CMJNlogo_uni_bordeaux_v2

Abonnez-vous à la newsletter cArgo
S'inscrire